Poudlard-One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-One

Poudlard Interactif, venez vous y éclater !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ichabod Crane

Ichabod Crane


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2007

Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Empty
MessageSujet: Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane   Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:32

Ichabod Crane s'était levé tôt ce matin. Il venait de prendre sa douche et enfilait ses vêtements, toujours de couleur sombre. Il prit sa pochette cartonnée dans laquelle il avait disposé tous les papiers pour son entretien avec le directeur de Poudlard.

Il sortit de chez lui et se présenta à Poudlard. Il sonna et on vint lui ouvrir. La personne lui indiqua qu'il était attendu dans le bureau du directeur. Elle lui indiqua le chemin et laissa Ichabod le trouver seul.

Il suivit les instructions de cette personne et arriva devant une porte d'un bureau sur lequel était marqué en lettres d'or quelque peu écaillées :

"Directeur - Frappez avant d'entrer"

Ichabod frappa alors trois coups à la porte. Il en profita pour arranger sa tenue et essayait de se coiffer, mais avec ses cheveux, ça n'avait jamais était quelque chose de facile.
Revenir en haut Aller en bas
Firone Le Grand
Admin



Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane   Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:49

Firone venait juste de revenir de la Grande salle, quand il aperçut Ichabod Crane devant la porte de son bureau. Ichabod était une de ses connaissance et il l'attendait pour qu'il prenne le poste de Professeur de Potion.

-Bonjour Ichabod, ça faisait longtemps ! J'espère que le chemin n'a pas était trop long. Portoloin ? Balais ? Poudre de cheminette ? En tous cas, bienvenue à Poudlard-one. J'espère que ton intégration ne sera pas très difficile.

Il l'observa, regardant ses vêtements de la tête aux pieds.

-Toujours habillé en noir ! Ce n'est pas tout, mais on a un entretient à faire. Alors,...

Il ouvrit la porte du bureau et invita Ichabod à s'installer sur un fauteuil et il sortit deux tasses et une théière d'un armoire en fer.

... començons par ton expérience. As-tu déjà enseigné dans une école de sorcellerie ? Si oui, dans quelle matière ?

Un peu de thé ?

Il attendit la réponse de Ichabod tout en servant du thé dans les deux tasses.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-one.niceboard.com
Ichabod Crane

Ichabod Crane


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2007

Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane   Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:32

Ichabod fit un sourire au directeur.

Oui le noir m'amincit... J'ai utilisé les chaussures pour me déplacer lol! , je suis venu à pied, ça m'a permit de faire ma petite promdenade quotidienne.

Oui stp, un peu de thé...


Il réfléchit à ses compétences acquises.

Et bien j'ai travaillé avec de grands apothicaires, je suis également partit en expédition pendant deux ans pour découvrir de nouvelles plantes pour les potions magiques, j'ai d'ailleurs écrit un livre, et j'ai remplacé le professeur de potions de Durmstrang pendant cinq mois.
Revenir en haut Aller en bas
Firone Le Grand
Admin



Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane   Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:44

Il écouta les différents jobs de Ichabod et lui répondit :

-Ah oui, l'expedition, tu m'en avais déjà parlé, j'ai même reçu des photos par hiboux. Je les ai mises dans ma chambre, au 7ème étage. Donc, tu as déjà de l'expérience à se que je vois. C'est très bien. Donc, voilà, c'est fait. Passons à tes cours. Sais-tu déjà comment tu vas organisé tes cours ? Y aura-t-il des devoirs à chaque fois ?

Il but une gorgée de thé et il trouva que celui-ci était affreusement amère et rajouta 4 morceaux de sucre de canne dans sa tasse et proposa d'en mettre également dans celle de Ichabod.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-one.niceboard.com
Ichabod Crane

Ichabod Crane


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2007

Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane   Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:11

Ichabod Crane lui fit un sourire. Smile

Il y aura une partie théorie où les élèves apprendront les principaux effets de la potion, et tout ce qu'il y a a savoir sur elle, et une autre partie, où ils apprendront à la fabriquer, c'est à dire une partie pratique.

Pour les devoirs ça dépendra, si ils maitrisent parfaitement la potion étudiée, ils n'en auront pas, par contre, si la potion es ratée, ils auront du travail supplémentaire...


Il avança son thé pour que le directeur lui rajoute du sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Firone Le Grand
Admin



Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane   Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:40

Tout en prenant des notes, Firone écouta se que lui disait Ichabod.

-Tiens, je n'avais pas pensé à ce systhème, que je trouve très bien. Maintenant que je sais comment fonctionne tes cours, je vais te demander une dernière chose : Sur quoi portera ton premier cours ? Comment se déroulera-t-il ?

A ce momment là, juste à côté de lui, un oiseau se fracassa contre la fenêtre dans un bruit aussi fort que le tonerre. Firone vociféra et ajouta du sucre dans la tasse d'Ichabod. Puis, il ouvrit la fenêtre, attrapa l'oiseau et envoya son hibou l'envoyer chez une vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-one.niceboard.com
Ichabod Crane

Ichabod Crane


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2007

Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane   Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:19

Alors mon premier cours portera sur la potion de ratatinage. Il y aura comme je viens de vous le dire une partie théorique et une partie pratique.

Il sursauta lorsque le hibous cogna sur la fenêtre.

**Le tonnere par ce soleil ?!?!**

Il observa avec soulagement le hiboux.

Heureusement que c'est un hiboux qui a fait ce chahut, je croyais que c'était l'orage et je n'avais pas apporté mon parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
Firone Le Grand
Admin



Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane   Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:36

Bien sûr, Firone ne fut pas surpris lorsque Ichabod lui raconta le sujet de de son premier. Il savait que c'était sa potion préférée. Il regarda par la fenêtre et vit son hibou revenir, une lettre à la patte. Il la saisit et la parcourut des yeux. *le petit hibou et sain et sauf, ouf...*

-Très bien, cela suffira en ce qui concerne vos cours. Mais passons à vos connaissances. Savez-vous quels sont les deux ingrédients essentiels qui rentre dans la composition de la potion de Confusion et celle d'Embrouille ? Si vous ne le savez pas, ça ne fait rien, c'est une de mes questions favorites, c'est tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-one.niceboard.com
Ichabod Crane

Ichabod Crane


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2007

Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane   Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Icon_minitimeMar 1 Mai - 4:19

L'Achillée Sternutatoire est l'ingrédient utilisé dans les Philtres de Confusion et d'Embrouille ainsi que la Livèche. D'autres questions ?

Il observa le directeur d'un air satisfait, il avait observé ces potions au cours de ses aventures et de ses expéditions nombreuses, bien qu'il fut encore jeune...

Il attendit le verdict du vieil homme...
Revenir en haut Aller en bas
Firone Le Grand
Admin



Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane   Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:56

Firone écouta la réponse d'Ichabod et elle se révéla correcte. C'était la première qu'il voyait quelqu'un répondre correctement à sa question de potion. Il sortit une feuille d'un tiroire et la remplisit. Puis, une fois complète, il la tendit à Ichabod et lui annonca :

-La, tu m'as bleufé. C'est pour cela que tu as le poste de professeur de potions. Je te donne donc accés à toutes les salles mises à dispoition des professeurs. En cas de besoin, repasses dans mon bureau, il te sera toujours ouvert. Je te laisse, j'ai un château à finir de construire. Bonne journée er repasse me voir.

Firone disparut derrière la porte d'entrée, laissant Ichabod seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-one.niceboard.com
Ichabod Crane

Ichabod Crane


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2007

Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane   Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:22

Ichabod prit la feuille et se leva. Il était heureux d'avoir eut le poste de professeur de potions.

Il se dirigea vers la porte et la ferma avec précaution.

Il rentra chez lui pour commencer à préparer ses affaires pour la nouvelle année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane   Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien pour professeur de potions à Ichabod Crane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postes vacants => Professeur [non-Rpg]
» Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-One :: Poudlard et son enceinte :: Le château :: 4ème étage :: Le bureau du directeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser