Poudlard-One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-One

Poudlard Interactif, venez vous y éclater !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:12

[Edit by Firone : j'ai fusionné les 3 entretients]

Hermione Granger entra dans le bureau du directeur, s'éclaircit la voix et commença ...

-Bonjour, Désolé de vous importuné à cette heure tardive monsieur le directeur, mais je désirerais vous parlez du poste de professeur de Vol/Quidditch.


je souhaiterais également passer un entretien pour tenter ma chance en temps que directrice adjointe.

Etant dévoué totalement à ma maison, je désirerais, par dessus les deux autres demandes déjà faite devenir directrice de Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Firone Le Grand
Admin



Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:26

Firone rentrait de la Grande Salle, où il préparait la fête d'ouverture de Poudlard. Quand il arriva en haut de l'escalier, il vit la porte à moitié ouverte et il aperçut Hermione Granger, dans son bureau. Il rentra dans la salle et fit chauffer une théière.

-Bonjour Mlle Granger, voulez-vous un peu de thé ?

Il l'invita à prendre place dans un fauteuil rouge, devant son bureau. Il lui versa un peu de thé dans un tasse et il en fit de même avec sa tasse.
Puis après en avoir bu une gorgée, il commença l'entretient.

-Bien, j'espère que nous allons être satisfé tous les deux à la fin de cet entretient, mais pour cela, il faut que vous ayez les bons critèr. Avant de commencer, je tiens à vous préciser que la matière Vol/Balis comprends aussi l'obligation d'arbitrer les matchs de Quidditch. Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-one.niceboard.com
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:44

Hermione but une gorgée de thé, réfléchit quelques instants aux engagements que la fonction d'arbitre exigeait et au temps qu'elle pensait avoir a y consacrer puis répondit au directeur :

- J'accepte ! Je pense quand même, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, prendre un apprenti pour mes moments de vacances. Je lui apprendrais les notions nécessaires et lui fournirait quelques entraînements les semaines précédents mon départ. Il assurera donc les matchs pendant mon absence et me rendra des comptes à mon retour. Que pensez-vous de cette idée Firone ?
Hermione reprit une gorgée de thé puis posa sa tasse sur le bureau en chêne clair du directeur, en attendant la réponse de celui-ci à sa question ...
Revenir en haut Aller en bas
Firone Le Grand
Admin



Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:41

Firone écouta la réponse de Hermione Granger avec attention. Il prit une gorgée de thé. Le thé, il adorait ça, il en prit une autre gorgée et lui répondit :

-Cela ne me pose aucun problème. Cela sera même formidable pour le bon fonctionnement de Poudlard. Bien, maintenant que je vous ai parlé de vos fonctions d'arbitres, nous allons pouvoir commencer. Je veux d'abord savoir si vous avez déjà enseigné dans une école de Magie et si vous avez déjà été professeur de Vol/Balais.

Il reprit une autre gorgée de thé. Il faisait horriblement froid dehors, la température était descendue sous la barre des -10°C.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-one.niceboard.com
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:14

Hermione commença sans plus attendre ...

-J'ai effectivement été professeur. J'enseignai à Poudlard Maniac quelques temps, sous le titre de professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Cela demande une grande rigueur pour les élèves ! Je sais donc être ferme avec eux !!! Mais je tiens tout de même que mes cours se passent dans al bonne humeut, en gardant bien sûr un esprit de travail corret !

Elle prit une gorgée de thé pour se réchauffer l'estomac. *Quelle temps hivernal ! Vivement que l'été revienne...* pensa-t-elle ! Elle poursuivit ...

- Mais je n'ai jamais enseigné comme professeur de Vol. J'ai décidé de me présenter à ce poste car j'avais envie de tenter cette expérience. J'ai envie de pouvoir apprendre aux élèves une matière à laquelle j'adorais participer lors de ma jeune scolarité ! L'idée aussi d'enseigner théorie + pratique me pense assez sympa. En temps que professeur, les cours devraient (je pense) être intéressant à préparer ! J'espère donc que vous me laisserez tenter ma chance pour cette aventure !

*Je m'en suis pas trop mal tiré, du moins, je crois...* pensa Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Firone Le Grand
Admin



Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:43

Filius écouta le discour de Mlle Granger avec attention. Puis après avoir bu une autre gorgée de thé, il lui répondit.

-Très bien, je pense que vous allez convenir pour ce poste. Mais avant, j'ai encore quelques questions à vous poser. Lors de vos cours, avez vous "un plan de cours" ? Je souhaite également savoir si vous donnez des devoirs à chaque fins de cours.

Il regarda par la fenêtre. La neige s'était arrêtée de tomber et les nuages était partis. Le ciel était d'un bleu très clair, signifiant que le temps aller s'addoucir.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-one.niceboard.com
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:13

Elle réfléchit quelques instants et continua l'entretien ...

-Pour les plans de cours, oui, je pense. Mais je tiens à le garder assez vague pour que les élèves aient un cours à rebondissements, pour vouloir toujours avancer. Je n'aime pas donner tout le plan, ça gache la surprise ! Mais, par exemple, mes cours se feront comme suit ==>

Elle fit apparaître dans l'air ce dernier...

Présentation général du thème de la séance
Théorie
Pratique
Recopiage des devoirs


Elle reprit ...

-Cela vous convient-il ? Ma façon de penser ne vous choque pas trop ? J'espère que vous comprenez ma manière de voir les choses !

Elle s'enfonça dans le fauteuil et attendit la réponse du directeur...
Revenir en haut Aller en bas
Firone Le Grand
Admin



Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:07

Il l'écouta attentivement. Il reprit une gorgée de thé et vit sa tasse presque vide. Il prit une coupelle et retourna la tasse. Il attendit, enleva la tasse, observa la coupelle et vit une forme d'ancre se dessiner dessus. Cela signifiait un grand voyage. Il se resservit et répondit à la postulante:

-Cela est très bien et me convient. Maintenant que je sais votre manière de travailler et très bien, mais quelque chose me tracasse. Je me demande sur quoi portera votre premier cours, ce que vous allez leur faire faire.

Il attendit avec impatience la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-one.niceboard.com
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:27

-d'abord, je commencerai par un cours sur le balai et sa composition ! Il me paraît très important de bien connaître l'objet qui nous servira toute cette année et les années précédentes !!! Donc je pense commencer par ça !

Hermione finit sa tasse de thé et attendit la réponse du directeur par rapport a son premier cours. Elle était aussi impatiente de parler des postes de directrice adjointe et plus que tout au monde, celui de directrice de Gryffondor qu'elle souhaitait à tous prix depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
Firone Le Grand
Admin



Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:34

Il écouta la réponse de Mlle Granger et faillit éclater de rire :

-Mlle Granger, je crois que vous vous êtes embrouillée lors de réponse. Vous avez dit "le balais[...] qui servira pendant toute l'année et les années précédentes." Ne vouliez vous pas dire "les années suivantes" ? Bon, une petite boulette, personne n'est immunisé contre. Bien, je dois vous poser une dernière question de culture générale et puis nous passerons au poste de Directrice de Gryffondor.

Quel est le record de durée d'un match de Quidditch ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-one.niceboard.com
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:43

Hermione se mordit les lèvres. Elle le savait pourtant, pourquoi ca ne revenait pas ? Rolling Eyes Elle chercha un peu puis crut se souvenir a peu pres alors elle dit :

-Oui je me suis embrouillé ! lol! Sinon, pour votre question : aux alentours de 3 jours selon mais souvenir mais j'ai vraiment un gros trou de mémoire ! Je suis sincèrement désolée mais cela ne me revient vraiment pas !

Elle s'en voulut : elle ne s'était pas trop mal débrouillée jusqu'a présent et voila qu'elle enchainait gaffe sur gaffe... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Firone Le Grand
Admin



Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:51

En même temps que la jeune dame proposait une réponse, lui aussi eut un gros trou de mémoire.

-Je sais que votre réponse est fausse mais je ne connais plus la réponse. Accio Encyclopédia ! Ah, voilà ! Le record est de 3 mois, mais bon, je passe l'éponge sur ce trou de mémoire. Je vais vous poser une question et vous devez me répondre. Il faut que vous réussissiez sinon, vous n'avez pas le poste.

Combien de balles y a-t-il au quidditch et combien de joueurs par équipe ? J'espère sincérement que vous réussissiez, cela me ferait plaisir de vous accépter en temps que membre du corps professoral.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-one.niceboard.com
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:58

Soulagée de cette seconde chance, elle commença de suite a répondre a cette deuxième question...

-Il y a trois balles différentes : le souaffle que se passe les passeurs afin de marquer des points en les passant dans les cercles, les 2 cognards que les batteurs frappent avec leur batte et vise leurs adversaires pour les destabilisés et enfin, le vif d'or, petit balle volante dorée que l'attrapeur doit attraper pour mettre fin au match.
Dans une équipe, il y a 7 joueurs : 3 passeurs, 2 batteurs, 1 attrapeur et 1 gardien qui surveille les anneaux.

Son "discours" terminé, elle croisa les doigts très fort dans son dos...
Revenir en haut Aller en bas
Firone Le Grand
Admin



Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:06

Il écouta la réponse de la nouvelle professeur (Cool)et lui répondit :

-Bienvenu en tant que professeur de Vol, je vous donne donc accés aux différentes salles qui sont mises à dispositions des professeurs. Bien, maintenant que nous en avons fini avec le premier poste, passons au suivant.

Comme vous me l'avez dit, vous souhaitez être directrice de Gryffondor. Pour cela, je dois vous poser quelques questions. Qu'allez vous faire pour rendre la salle commune des Gryff's plus agréable et chaleureuse ? Quelles sont vos motivations ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-one.niceboard.com
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:15

Elle commença tout de suite ...

-Merci infiniment ! Mes motivations ? J'ai toujours été fan de cette maison. Tous les poudlards auxquels je vais, je suis à Gryffondor. Etant, de plus, fan d' Emma Watson (alias hermione granger^^) je me suis interressée à sa maison très tôt ! Et, pour ne rien gacher, j'adore les couleurs (^^) et la façon de voir les choses de Godrick Gryffondor !
Mes projets pour la salle commune : d'abord, un endroit chaleureux et amicale de discussion au coin du feu, puis, j'ai trouvé un principe de dortoir qui me paraît pas mal : faire des dortoirs d'une dizaine de personnes avec un nom pour chaquun d'entre eux, choisi par ses habitants. Et en fin d'année scolaire, une soirée ou chaque dortoir présente son numéro et a la fin, le dortoir vainqueur aura une petite surprise. Par contre, il fadrait que seul les membres du dortoirs puissent entrer dans celui-ci. Je compte bien sûr séparé les garçons des filles pour des raisons qui me semblent évidente !!! Laughing
Sinon, je m'arrangerais pour être à la disposition de mes élèves le plus souvent possible !
Ma vision des choses que je souhaiterais leur inculquer : pour réussir, seul le travail compte et aussi, que l'esprit d'équipe n'apporte que du positif ! Ce sont pour moi des valeurs essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Firone Le Grand
Admin



Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:38

Filius répondit tout de suite :

-Bien, je n'ai pas d'autres questions. Je ne peux pas vous dire si vous avez le poste car Mlle Weasley c'est également présentée. Maintenant que cela est fait, passons au poste de directeur adjoint. Je vais vous poser quelques questions :

  1. Pouvez-vous passer au moins une fois par jour sur P-O (sauf cas exceptionnels) ?
  2. Savez-vous utiliser les panneaux d'administration ?
  3. Pouvez-vous me remplacer lors de mes abscences ?
  4. Vous sentez-vous capable d'être à la hauteur pour ce poste ?

Ce sera tout pour le moment. Voulez-vous que j'ouvre la fenêtre ? Le temps à l'air de s'être ammélioré.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-one.niceboard.com
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: à   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:49

Elle aussi commençait à avoir chaud , elle accepta donc..

-Volontier ! Il fait chaud ici ! Alors, pour vos questions, voici mes réponses :

  1. Pouvez-vous passer au moins une fois par jour sur P-O (sauf cas exceptionnels) ? : Oui, bien sûr, c'est tout à fait possible, je pense avoir en moyenne 15min à avoir a y consacrer les jours de semaines (avec les leçons...) et le week-end, bien plus évidemment !!! Je vous préviendrais également à l'avance de mes absences prévues, cela me paraît normal !
  2. Savez-vous utiliser les panneaux d'administration ? : Oui ! Ayant un forum actif, je vais donc sur le panneau d'administration pour différentes tâches ! Pas de problème pour ça, même si je suis sûr qu'il me reste quelques re-coins à découvrir !^^
  3. Pouvez-vous me remplacer lors de mes abscences ? : Aucun problème ! Vous n'aurez qu'à me prévenir un peu avant et je m'organiserai pour faire de mon mieux !
  4. Vous sentez-vous capable d'être à la hauteur pour ce poste ? : Je crois que oui, sans aucune vantardise !!! Je me sens capable d'effectuer ce poste de la meilleure façon qu'il soit.

Petite chose que j'aimerais préciser : j'espère que vous choisirez selon, pour vous, la meilleure personne au poste proposé et non pas moitié-moitié pour que tout le monde soit content !
Revenir en haut Aller en bas
Firone Le Grand
Admin



Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:59

Il écouta la réponse de Mlle Granger avec une très grande attention, tout en ouvrant la fenêtre. Il remplit à nouveau sa tasse de thé ainsi que celle du professeur.

-Très bien, vous semblez convenir. Je ne vais pas faire moitié-moitié car ces postes se gagnent par le mérite. Je vous recontacterez par hibou une fois que l'entretient avec Mlle G.Weasley sera terminé et que j'aurai pris mon choix. Je vous souhaite une très bonne journée et je vais m'empresser de créer la place des cours de Vol.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-one.niceboard.com
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:17

-D'accord, merci infiniment Firone. J'avais une petite chose pour la salle commune de Gryffondor : je veillerais à ce que personne ne se sente exclu ! Encore merci pour votre écoute. Je consulterai mes hiboux régulièrement en attendant votre réponse. Très bonne journée à vous !

Elle repartit tranquillement vers la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger   Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Vol, directrice-ad. et Directrice Gryf' :H-Granger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-directrice de P-O+Directrice de Gryff ->Ginny Weasle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-One :: Poudlard et son enceinte :: Le château :: 4ème étage :: Le bureau du directeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser